F

La femme idéale de Nicolas

Il est 5 heures du matin, il fait jour. Le soleil entre par la fenêtre grande ouverte, un rayon est venu jusqu’à mon lit pour me dire qu’une belle journée commençait. Il fait frais par ce matin de Juin, mais j’adore respirer l’air pur. Ma chérie se réveille en même temps que moi, quatre heures de sommeil nous suffisent amplement :

 

-       Bonjour, mon Amour, qu’est-ce que tu veux faire aujourd’hui ?

 

La fille dont je suis amoureux est la femme idéale. Je l’ai enfin trouvée. Elle est belle, sportive, toujours prête pour l’aventure, et pourtant si fragile.

 

-       On part faire une balade à vélo ? Il fait beau.

 

-       Super, on déjeune et on part !

 

Chez nous, le petit déjeuner, c’est sacré. Ma compagne précédente préférait prendre sa douche avant de manger, ça désorganisait tout. Elle disait que comme ça elle pouvait prendre son temps pour siroter son thé. Quelle hérésie ! On mange AVANT de se laver, c’est comme ça.

 

 

J’ai de gros problèmes de digestion, et il y a beaucoup d’aliments que je ne supporte pas du tout. Nicole aussi, ça simplifie les choses. Nous faisons une cuisine simple, sans sauce, sans produits laitiers, et pratiquement sans viande.  Ce matin, thé, pain et confiture. Hier soir, nous avons mangé des pâtes et du poisson, il nous fallait des sucres lents pour ne pas avoir de « coup de pompe » sur la route. Nicole mange beaucoup de féculents et de sucre, mais ne prend pas un gramme, elle est très mince, mais pas trop musclée non plus, je suis tellement heureux avec elle !

 

Nous partons sur les routes, nous avons le même vélo de course, très léger avec un cadre en carbone. Elle a exactement le même niveau que moi. J’ai déjà essayé de la semer pour voir ce qui se passait. Quand je me retournais, elle était toujours dans ma roue. Cet été, nous partirons sur les routes de France. Nous embarquerons le matériel minimum, pour ne pas alourdir nos bicyclettes. La nuit, nous ferons du camping sauvage. Ce seront des vacances à moindre frais, en pleine nature !

L’année passée, nous avons fait une randonnée en kayak en dormant près des cours d’eau. Les bateaux nous servaient de toit, et un sac de couchage suffisait pour nous couvrir. L’hiver, nous adorons faire de la plongée en Bretagne. Nous avons des combinaisons épaisses, et nous pêchons des poissons que nous faisons griller sur la plage.

 

Ce qui est bien avec Nicole, c’est que nous faisons le même métier, et que nous travaillons dans la même entreprise. Nous nous sommes rencontrés près de la photocopieuse, elle était encore en panne, et je l’ai aidée à récupérer ses papiers. Maintenant, nous partageons le même bureau, et nous pouvons rentrer chez nous le midi. C’est super, nous sommes toujours ensemble ! Elle comprend mes soucis, et arrive souvent à trouver des solutions quand un problème me tracasse.

Nous gagnons le même salaire, c’est pratique. Il n’y a aucune concurrence entre nous.

 

Nous avons les mêmes amis, je me rends compte que ce sont les miens qu’elle a adoptés quand on s’est connus. C’est un peu normal, nous sommes tellement semblables. Quelquefois elle me laisse partir en expédition, mais si j’ai un problème, elle est toujours là pour venir me chercher avec une couverture de survie, ou une boisson chaude. J’aime prendre des risques, c’est mon côté casse-cou.

 

Le soir, quand nous rentrons, nous écoutons la même musique. Nous adorons mettre la chaîne à fond. Nous allons ensemble aux concerts. Sans nous consulter, nous avons souvent les mêmes envies en même temps. Nous sortons beaucoup, nous allons au musée voir des expos. Il y a tellement de choses intéressantes à faire !

 

Ce que j’adore chez ma femme, je dis ma femme, mais nous n’avons pas besoin de nous marier, nous sommes déjà complètement unis, c’est qu’elle est toujours élégante. Quand nous partirons en vacances, je sais qu’elle aura une jolie robe et des chaussures à talons dans ses bagages. Si nous allons au restaurant, elle sera habillée, maquillée et pomponnée comme si elle sortait d’un institut de beauté.

Les gens nous regardent dans la rue. Nous formons un très beau couple. Nous nous ressemblons énormément, on dirait presque que nous sommes frères et sœurs ! Je suis fils unique, et je me suis senti très seul dans mon enfance.

 

Après notre sortie de quatre-vingt kilomètres, nous sommes partis faire du Kayak en mer. Il y avait un peu de brise, mais nous surfions sur les vagues, c’était merveilleux. Nous ne sommes pas rentrés trop tard, il fallait laver le matériel, et tout ranger. Ce soir, nous dînons chez mes parents. Ils adorent Nicole.

 

 

-       Bonjour, mon fils, bienvenue à la maison.

 

-       Bonjour, Nicolas, nous sommes très contents de te voir.

 

Ils nous embrassent, et nous nous installons sur le canapé, pour prendre l’apéritif.

 

-       Alors, raconte-nous ce que tu as fait depuis la dernière fois.

 

Je raconte notre sortie à vélo et notre escapade en kayak. Nous parlons de notre projet de vacances. Mes parents regardent Nicole un peu perplexes :

 

-       C’est bien fatigant tout ça. Il faut faire attention à ne pas vouloir en faire trop.

 

Nicole sourit, elle est tellement charmante, elle me comprend, elle sait que j’ai besoin de bouger, que j’ai besoin d’être en communion avec la nature.

 

Nous passons à table. Le couvert est mis, ma mère fait toujours les choses bien. La nappe est impeccable, nous attendons qu’on nous dise de nous asseoir. Pourtant quelque chose cloche, il n’y a pas d’assiette pour Nicole ! Je suis un peu ennuyé, mais mes parents vieillissent, il faut s’y faire.

 

-       Maman, tu as oublié Nicole ! Ne bouge pas, je file à la cuisine.

 

Je ramène ce qu’il faut, et ma chérie peut s’installer. Elle a très bon caractère et ne s’offusque pas de cet oubli. Mes parents ne disent rien, ils ne s’excusent pas, et ça m’énerve un peu. Un regard sur Nicole et sa bonne humeur, et ma colère passe instantanément.

 

-       Alors Nico, ça te plaît ? J’ai fait du poisson avec du riz, j’ai mis la sauce à part pour ne pas que tu sois malade.

 

-       C’est parfait maman, comme toujours.

 

Je sers Nicole, puis je me sers.

 

-       Ma petite femme a été parfaite aujourd’hui, on a fait de superbes balades, je suis content.

 

-       Attention au surmenage mon fils, il faut savoir te reposer.

 

Je vois qu’il cherche l’approbation de Nicole. Elle ne dit rien, elle me soutient toujours. Elle se contente de sourire, et de poser sa main sur la mienne.

 

Nous finissons le repas, quelle bonne soirée ! Nous embrassons mes parents. Ils insistent pour que je « lève le pied » comme ils disent, ils me trouvent fatigué. Je suis en pleine forme, je ne me suis jamais senti aussi bien ! Je ne fais que ce qui me plaît, et j’ai trouvé LA femme de ma vie.

 

-       Très bien, très bien, me dit mon père. On est là pour toi, tu le sais ?

 

-       Mais oui papa, merci. Au revoir !

 

La porte de l’ascenseur se referme sur Nicolas et Nicole.

 

-       Qu’est-ce que tu en penses ? Tu le trouves comment ?

 

La mère de Nicolas est soucieuse.

 

-       Je ne sais pas quoi penser, il est toujours aussi bizarre, il en fait trop. De toute façon il ne nous écoute pas.

 

-       Son histoire avec cette Nicole est inquiétante.

 

 -  Je trouve aussi.

 

-       Tu crois qu’il se rend compte qu’elle n’existe pas ?

 

Illustration : Tatli-Delilik